Shaker whey : les meilleurs modèles 

Pour les sportifs aguerris, la consommation de Whey est indispensable pour retrouver toutes ses forces et ses énergies. C’est une poudre de lactosérum qui est faite pour être mélangée avec de l’eau ou d’autre liquide. La façon la plus simple et la plus pratique de le faire serait d’utiliser un shaker. Avec ce dernier, la boisson énergétique se mélange facilement et rapidement et ils sont parfaits pour être emportés avec soi.

Dans ce guide, nous vous expliquerons comment bien utiliser un shaker whey et vous présenterons les meilleurs modèles de shaker qui cartonnent !

Les meilleurs shakers whey en 2024

Un shaker Whey : c’est quoi réellement ?

Tous les sportifs confirmés connaissent sans doute le fameux complément alimentaire de protéine : la whey. Issue du lait de vache, cette protéine a prouvé son efficacité et ses bénéfices sur le gain de force musculaire et pour prendre de la masse. Il existe différents types de whey et cette poudre doit être mélangée avec de l’eau ou du lait.

Pour mélanger facilement cette poudre afin d’obtenir une boisson énergisante, on utilise très souvent le shaker. Il permet de bien préparer le mélange, sans faire de grumeaux, pour que la boisson obtenue soit agréable à boire.

Comment ça s’utilise ?

Pour son utilisation, il n’y a pas de techniques spécifiques ni de connaissances particulières recommandées. Les principales matières utilisées dans sa fabrication sont l’acier inoxydable, le plastique ou le verre et il prend généralement la forme d’une bouteille ou d’une gourde.

Shaker whey avec des ingrédients

Il comprend une grande ouverture qui permet de rajouter les ingrédients souhaités tels que la whey ainsi qu’une petite ouverture pour boire le contenu. Sur certains modèles, le shaker est pourvu d’un compartiment pour y placer des ingrédients à part. Ils possèdent des accessoires comme des balles mélangeuses ou des filtres qui permettent d’obtenir une boisson plus onctueuse.

Pour son utilisation proprement dite, il suffit de verser la dose de whey nécessaire dans le shaker. Puis, à l’aide d’un verre doseur, verser l’eau, le lait ou d’autres liquides à travers la grande ouverture. Fermez l’ouverture, puis secouez manuellement le liquide jusqu’à obtenir une boisson homogène et bien mélangée et surtout, sans grumeaux.

Pourquoi utiliser un shaker pour préparer sa whey ?

Chez les sportifs de haut niveau, l’utilisation du shaker de whey se démocratise et il est devenu un incontournable dans toutes les salles de sport. Dès que nous parlons de sport, ils sont toujours là. Pourquoi un tel engouement pour les shakers ?

Tout simplement, parce qu’ils sont efficaces, faciles à utiliser et garantissent une utilisation rapide et optimale. Grâce à un shaker, vous pouvez réaliser un mixage parfait et des préparations sans grumeaux pour un résultat de boisson onctueuse et concentrée.

Nous pouvons aussi citer sa portabilité parmi ses plus grandes qualités. En effet, les shakers sont conçus pour être transportés partout où vous allez. Son design plaisant et son look moderne, en plus d’être compact et léger, le shaker est un indispensable pour tous les sportifs. Disponible en plusieurs coloris, tout le monde peut l’utiliser sans souci.

Comment choisir son shaker whey ?

Sur le marché, vous pouvez tomber sur plusieurs modèles de shaker. Cependant, ce ne sont pas tous les modèles qui peuvent être utilisés pour intégrer sa whey. Pour ce faire, voici les quelques éléments à prendre en considération avant de choisir son shaker de whey.

La capacité

Pour une utilisation en salle de sport, vous aurez besoin d’un shaker d’une grande capacité. Le choix d’un shaker d’entre 750 ml ou 1 L est recommandé pour avoir suffisamment de boisson.

Un homme tenant un Shaker whey

La résistance

Lors de votre achat, vous devez aussi considérer la résistance du shaker. En effet, une utilisation en salle de gymnastique n’est jamais épargnée de chocs et de mouvements brusques. Pour cela, pensez à vérifier le matériel avec lequel le shaker est fabriqué.

La majorité des shakers sont conçus en plastique et c’est une matière où robustesse et légèreté sont au rendez-vous. Quoi qu’il en soit, assurez-vous que la matière ne contient pas de bisphénol A, car c’est une substance toxique pour le corps.

L’étanchéité

Ce critère est aussi un élément absolument à vérifier avant d’acheter votre shaker. Vous ne voudrez certainement pas acheter un shaker qui fuit dans votre sac. Pour cela, vérifiez que le shaker est totalement hermétique au niveau de son ouverture et au niveau du bouchon. Ainsi, il n’y aura aucun risque de fuite de whey dans le récipient.

Le mécanisme de mélange

Il existe deux types de mécanisme de mélange de votre boisson : le filtre et la balle mélangeuse. Lors de votre choix, optez pour les shakers qui disposent de balles mélangeuses pour faciliter le mélange. Ces dernières assurent un mélange plus onctueux et sans grumeaux. En plus, certains modèles sont pourvus de tamis qui permettent de filtrer les gros morceaux de la préparation.

Le compartiment additionnel

Si certains modèles de shaker disposent d’un compartiment supplémentaire, d’autres non. Sa présence est pourtant très pratique, car elle permet de stocker vos compléments alimentaires ou votre protéine en poudre. Cet espace de rangement évite ainsi de devoir apporter une autre boîte supplémentaire avec soi. Par ailleurs, il s’utilise facilement et il suffit de le dévisser en toute simplicité pour avoir accès au contenu.

Les avantages d’utiliser du shaker

Quelle que soit votre préparation, l’utilisation d’un shaker présente de nombreux atouts. C’est pourquoi, il est très plébiscité par les sportifs. Facilité de mélange, facilité de nettoyage, polyvalent et facile à transporter, ses points forts sont innombrables.

Shaker whey
  • Pour une préparation homogène et onctueuse, il facilite le mélange de différents ingrédients liquides
  • Ils sont portables et compacts
  • Par rapport à d’autres méthodes de mélange, le shaker peut faire gagner du temps
  • Il est pourvu de mesure imprimée pour un dosage précis des ingrédients
  • Il est polyvalent et peut être utilisé pour préparer différents types de boissons
  • Il offre une bonne prise en main
  • Le nettoyage est facile

Comment préparer son shaker de whey ?

Vous avez acheté votre shaker et vous souhaitez préparer votre boisson énergisante ? Voici quelques étapes pratiques pour préparer la meilleure whey. En quelques minutes seulement, vous aurez votre boisson à portée de main !

Versez l’eau dans le shaker

En général, l’eau est le liquide le plus utilisé pour préparer un shaker de whey. Pour la première étape, vous devez verser au minimum 150 ml d’eau dans le shaker. De préférence, utilisez toujours de l’eau froide et non de l’eau chaude.

Versez un ou deux scoops de poudre de whey

Après avoir versé l’eau, ajoutez-y un ou deux scoops de poudre de whey selon le dosage que vous souhaitez.

Mélangez pendant 30 secondes

Cette étape consiste à mélanger à fond le mélange d’eau et de whey durant environ 30 secondes. Agitez et secouez fortement pour optimiser le mélange. De temps à autre, essayez de changer de mouvement et d’axe.

Laissez la mousse au repos

Le fait de mélanger et de secouer la whey dans un shaker peut provoquer beaucoup de mousse. Pour cela, il faut laisser la mousse au repos le temps qu’elle disparaisse avant de déguster la boisson.

Shaker whey

Dégustez

Lorsque vous voyez que la mousse dans la boisson a disparu, il est maintenant temps de passer à la dégustation. Il est recommandé de la boire très frais pour retrouver toute sa fraîcheur. Enfin, n’oubliez pas de rincer votre shaker après son utilisation.

Pourquoi privilégier l’eau pour son shaker de whey ?

Le shaker de whey est devenu une boisson essentielle dans la routine de nombreux adeptes du sport grâce à ses bénéfices. Si la whey peut être mélangée avec du lait ou d’autres liquides, sa consommation avec de l’eau est recommandée. Pourquoi ?

Pour une meilleure régulation du poids

Le principal atout de boire votre shaker de whey avec de l’eau plutôt qu’avec du lait ou d’autres liquides, c’est pour bien réguler le poids. En effet, l’eau possède une faible teneur en graisses et en calories et pour les personnes qui souhaitent perdre du poids, sa consommation avec de l’eau minérale est bénéfique.

Si vous prenez une cuillerée de poudre de whey mélangée avec de l’eau, la boisson ne contient que 100 calories, en revanche, si vous en prenez avec un verre de lait entier, vous obtiendrez jusqu’à 270 calories.

Pour être rapidement digérée

À condition de bien choisir sa whey, c’est une poudre de protéine qui est très connue pour son assimilation facile par l’organisme et pour sa digestion rapide. Lorsqu’elle est prise avec de l’eau, elle sera encore plus rapide à digérer. C’est pourquoi, cette boisson est idéale pour une consommation post-entraînement.

Les muscles ont en effet besoin de protéines pour une bonne récupération et croissance, ainsi, le temps de digestion est un élément clé pour garantir une absorption rapide. Grâce à une consommation de whey avec de l’eau, cet objectif de croissance sera plus rapidement atteint.

Pour sa facilité de digestion

Êtes-vous allergique au lactose ? Sachez que vous pouvez consommer sans problème de la whey avec de l’eau. En effet, l’utilisation de l’eau évite les inconforts gastriques et les ballonnements qui peuvent survenir lorsque la whey est prise avec du lait. Avec de l’eau, elle se digère plus facilement.

Shaker whey

Cependant, le choix entre le lait et l’eau dépendra essentiellement de vos préférences personnelles et de vos objectifs. La consommation avec de l’eau est la plus recommandée et c’est l’option la plus appropriée pour un résultat optimal.

Nos shaker whey coup de cœur

Conclusion

La consommation de whey est essentielle pour tous les sportifs confirmés ou novices pour compléter vos apports en protéines. En général, il est conseillé d’en prendre environ 1,6 g à 2,2 g par jour, mais cela dépend de vos besoins en protéines ainsi que de vos objectifs. Pour cela, l’usage d’un shaker est indispensable pour bien mélanger les ingrédients en poudre. C’est un accessoire efficace et simple pour préparer un shake de whey. Il est le compagnon idéal du sportif !

mario meilleure whey

Bonjour à tous ! Je suis Marc, et je suis ravi de vous accueillir sur mon blog sur la meilleure Whey. Ma passion pour la nutrition et le fitness a commencé il y a plus de dix ans, et depuis, je n’ai cessé de me renseigner, d’expérimenter et de partager mes découvertes sur les meilleures façons de nourrir son corps pour atteindre ses objectifs de santé et de bien-être.

Meilleure Whey