Shaker protéine maison : notre recette spéciale

Comment consommer votre shaker protéine pour qu’il vous apporte du plaisir et de la force ? Concoctez votre shaker avec mes recettes maison, rapides et savoureuses. Mélangez la poudre de protéine avec d’autres ingrédients qui apporteront du goût, une meilleure texture, et des nutriments supplémentaires à votre boisson protéinée. Utilisez des fruits, des légumes, des amandes, de l’avoine, de la poudre de cacao ou encore du miel pour créer un shake d’une saveur adaptée à vos envies.

Que vous utilisez de la whey native, de l’isolate ou de la whey hydrolysée, vous pouvez mélanger votre protéine avec d’autres aliments pour obtenir une boisson ou un smoothie énergisant plus goûteux et agréable en bouche. Je vous partage aujourd’hui mes recettes préférées pour vous introduire à de nouvelles saveurs. Ces recettes sont faciles et vous trouverez les ingrédients en supermarché.

Quelle protéine utiliser pour faire un shaker maison savoureux ?

Le choix de votre protéine pour réaliser un shaker de whey dépend de vos habitudes. Si vous êtes en croissance musculaire, vous pouvez choisir de l’isolate. Si vous prenez habituellement de la whey native pour la prise de masse, il n’y a pas de contre-indication pour faire un milkshake de protéine. Vous pouvez également utiliser de la whey hydrolysée si vous faites de la musculation pour une prise de masse rapide.

Shaker protéine fait maison

Oui, je tiens à souligner que la meilleure protéine de whey pour accroître ses muscles rapidement reste la whey hydrolysée. C’est mon avis, mais écoutez votre coach nutritionnel et votre coach sportif pour mieux vous orienter. Vous pouvez également utiliser de la whey aromatisée, mais choisissez bien la saveur de votre whey. La vanille est par exemple plus facile à associer avec les saveurs fruitées que la fraise.

En revanche, vous pouvez utiliser la whey saveur fraise si vous comptez faire un shake aux fruits rouges. Si vous prenez de la whey chocolat, vous pourrez réaliser des shake gourmands avec des oléagineux. Personnellement je préfère utiliser une whey à saveur neutre pour mes shakers maison ; notamment quand je prépare de la whey aux légumes.

Les raisons de prendre sa whey dans les shakers

La première raison de préparer sa whey en shaker, est qu’elle offre un supplément de protéine intéressant aux repas. Vous pouvez consommer votre shaker de whey au petit-déjeuner pour faire le plein d’énergie avant d’attaquer la journée, ou en collation pour relancer votre énergie dans l’après-midi. Si vous préparez une soupe froide de whey et légumes à midi, vous optimiserez vos performances si vous comptez vous entraîner dans l’après-midi.

Attention, il ne faut pas consommer son shaker de protéine le soir pour éviter l’insomnie. Le shaker de whey est ensuite un excellent complément alimentaire parce qu’il est enrichi en vitamine et minéraux. Vous n’allez pas uniquement prendre de la protéine en mélangeant votre whey avec une banane, une pomme ou encore du beurre de cacahuète !

Les différents ingrédients que l’on mélange avec sa whey ajoutent de la saveur et de la texture à la boisson protéinée et renforcent par la même occasion les apports nutritionnels. Prendre une boisson riche en nutriments préserve le système immunitaire ; notamment quand on est sportif.

Le shaker de whey permet de combler les besoins nutritionnels quotidiens chez les sportifs qui n’ont pas le temps de manger de manière équilibrée en raison d’un quotidien trop chargé. En effet, si vous n’avez que peu de temps pour manger au déjeuner par exemple, prenez un shaker fruité ou une soupe froide au whey avec une salade aux œufs et fromage par exemple. Dosez correctement les apports en glucide et lipide pour un apport nutritionnel optimal.

Une femme préparant un Shaker protéine

Enfin, le shaker de protéine est selon moi la meilleure alternative de préworkout et de post workout. La préparation est plus agréable à consommer, se prépare en une ou deux minutes au blender, et apporte de nombreux avantages au corps en fonction de sa composition. Vous allez pouvoir vous donner au maximum pendant vos entraînements et récupérer plus facilement après chaque séance.

Quels ingrédients incorporer dans son shaker ?

On peut incorporer différents aliments dans son shaker pour en faire une boisson énergisante. Souvent on y ajoute : du lait écrémé, des amandes, de la banane, une cuillère à soupe de poudre de cacao, des myrtilles, du chocolat, du café, des morceaux de noix de coco, de l’orange ou encore des flocons d’avoine et des graines de tournesol.

Attention, si vous êtes allergique au lait d’origine animal, remplacez cet ingrédient par du lait végétal comme le lait de soja ou le lait de coco par exemple. Vous pouvez également remplacer l’élément liquide par de l’eau tout simplement ou avec du jus de fruits. On peut également ajouter du sucre, et des arômes à son shaker. En revanche, visez toujours une composition naturelle, biologique, et adaptée à votre état de santé.

Consommez votre shaker de la manière la plus naturelle possible pour un maximum de bienfaits. D’ailleurs, je trouve intéressant de créer son shaker à base uniquement de fruits et légumes bio au lieu d’ajouter des arômes synthétiques à la préparation. En ce qui concerne l’ajout de sucre, on s’assure simplement de ne pas faire d’excès.

Je vous encourage aussi à privilégier la qualité sur la quantité. Sélectionnez vos ingrédients avec soin. Et si vous êtes en phase de découpe et de sèche, évitez les ingrédients gras. Je vous suggère de privilégier un shaker à base de légumes verts pendant ces phases pour un résultat propre.

Shaker protéine fait maison

Maintenant, découvrez mes recettes favorites de shaker pour vous inspirer.

Le shaker au café pour le petit déjeuner

Prenez ce smoothie de café au whey au petit-déjeuner pour faire le plein d’énergie avant de quitter la maison le matin. Voici ce dont vous avez besoin pour réaliser ce shaker :

  • Le scoop de whey dont il vous faut pour la portion du matin (30 ou 25 grammes)
  • Une cuillère à soupe de café instantané
  • 250 ml de lait écrémé de vache ou de brebis/250 ml de lait végétal si vous êtes vegan ou végétarien
  • Une cuillère à café de poudre de cacao
  • Une cuillère à soupe d’amandes pour plus de saveurs

Mélangez ces ingrédients dans le mixeur et broyez le tout jusqu’à obtenir un mélange homogène. Transvasez la boisson dans votre shaker et secouez bien avant de boire. Vous pouvez y ajouter des glaçons si vous préférez le café glacé ; c’est surtout une bonne idée en été.

Le shaker fruité pour un bon dessert protéiné

Oui, vous pouvez prendre votre shaker en dessert, si vous le réalisez avec des fruits de saison. Pour cette recette vous pouvez mélanger plusieurs fruits : myrtilles, pomme, banane, orange, goyave, et tout ce dont vous voulez. L’idée est d’obtenir un smoothie multifruit pour réaliser un shaker frais et savoureux.

Pour le liquide, je vous suggère de prendre de l’eau minérale. Dosez votre scoop de whey en fonction des portions nécessaires. Voici un exemple de composition qui pourrait vous inspirer :

  • Une tasse de myrtilles
  • Une banane
  • Une pomme
  • Un scoop de whey de 30 grammes
  • 200 ml d’eau

Mélangez le tout au blender, et secouez dans votre shaker pendant une minute avant de boire. Cette boisson fera aussi un excellent pré-workout si vous comptez faire du cardio avant de faire de la musculation. Le glucide contenu dans les fruits va booster votre force pour que vous puissiez dépasser vos performances.

Shaker protéine fait maison

Le shaker gourmand et propre en collation

Ce shaker peut-être une bonne alternative pour ceux qui vont s’entraîner dans l’après-midi. Prenez ce shaker de whey une heure avant de vous entraîner, il vous apportera du tonus, de l’énergie et du bon carburant pour booster vos performances. Voici les ingrédients :

  • Une portion de whey
  • 250 ml de lait végétal
  • 100 grammes d’avoine en poudre ou en flocon
  • Deux cuillères à soupe de miel
  • Une cuillère à soupe de cacao en poudre

Vous mixez le tout avant de shaker et de boire. C’est une boisson délicieuse et épaisse qui vous apporte assez d’énergie pour une collation d’avant entraînement. Attention, il ne faut pas s’entraîner directement après avoir pris ce shaker. C’est un shaker consistant et il vaut mieux prendre le temps de le digérer avant de s’entraîner. Vous pouvez aussi prendre ce shaker au petit-déjeuner.

Le shaker vert pour les jours de détox

Vous avez fait quelques excès alimentaires, et vous prévoyez de consommer moins de gras et de sucre pour retrouver la forme. Mettez ces ingrédients dans votre mixeur pour créer un shaker propre et agréable en bouche :

  • 100 grammes d’épinard
  • Une tasse de morceaux de pommes
  • 250 ml d’eau minérale
  • Un peu de miel
  • 30 grammes de protéine

Vous pouvez prendre cette boisson à toutes les phases de prise de la journée. C’est la meilleure façon de consommer proprement sa whey quand on veut détoxifier son corps sans se priver de sa dose de protéine journalière. Vous pouvez ajouter de la menthe, des morceaux de concombre ou encore un bouquet de persil à ce shaker pour avoir le maximum de fibres.

En bref, le shaker de whey, vous pouvez le préparer de différentes façons. Je vous ai donné là quelques exemples que vous pouvez reproduire, mais vous pouvez aussi créer vos propres shakers en fonction de vos goûts. Je vous propose aussi de découvrir mes recettes de barre protéinée à la whey pour aller plus loin.

mario meilleure whey

Bonjour à tous ! Je suis Marc, et je suis ravi de vous accueillir sur mon blog sur la meilleure Whey. Ma passion pour la nutrition et le fitness a commencé il y a plus de dix ans, et depuis, je n’ai cessé de me renseigner, d’expérimenter et de partager mes découvertes sur les meilleures façons de nourrir son corps pour atteindre ses objectifs de santé et de bien-être.

Meilleure Whey